Démonstration de notre outil de travail et sauvetage en hauteur : le SHE RESCUE

Découvrez notre équipement de travail en hauteur : le SHE RESCUE.
Il permet de grimper ou descendre à la force des bras et peut être aussi utilisé avec un outil électrique.
Le SHE RESCUE est utilisé également dans de situations de sauvetage et supporte le poids de deux hommes.
Contactez-nous pour plus d’informations

Essai bac plongeur validé par la DGA !

Après 16 mois de travail en étroite collaboration avec la DGA et la Sécurité Civile, nous avons concrétisé le projet de bac plongeur pour les EC145 conçus par Airbus hélicoptère. Ce bac est destiné à protéger le cargo de l’hélicoptère de l’eau de mer et donc de la corrosion. Le prototype a été validé au cours d’un vol de deux heures environ permettant d’exploiter l’hélicoptère et son équipement dans différentes configurations (treuillage civière, plongeur, vol à G0…). Son développement en série va pouvoir voir le jour à parution de l’acte technique qui sera édité par la DGA, autorité compétente en la matière.

Découvrez le STOP-FEU

Visualisez dans cette vidéo une démonstration du STOP-FEU. Il s’agit d’un dispositif d’extinction de départs de feu plus léger, plus simple et plus rapide à activer qu’un extincteur classique.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

ALOTECH certifié ISO 9001 et 14001

ALOTECH a franchi avec succès les différentes étapes menant à notre future certification.

L’audit mené début juillet sur les référentiels ISO9001 (qualité) et 14001 (environnement) s’est conclu par un avis de recommandation de la part de l’organisme LRQA. Il ne nous reste plus qu’à recevoir les certificats officiels mais d’ores et déjà nous pouvons communiquer sur ce succès.

Le défi était d’autant plus important que les deux référentiels ont connu une refonte en  2015 avec l’intégration de notions nouvelles par rapport aux précédents.

Une étape supplémentaire est ainsi franchie dans la volonté d’ALOTECH de faire preuve de son savoir-faire, notamment à travers l’existence d’un Système de Management de la Qualité et de l’Environnement. Outre le fait d’avoir une analyse régulière et critique de nos performances, l’obtention de ces précieux sésames devrait permettre à ALOTECH d’augmenter sa visibilité, sa crédibilité, auprès de ses clients historiques mais aussi à l’international.