Vous êtes ici : Accueil > Notre histoire
Notre parcours
En quelques dates clés
Création d'ALOTECH
Son objectif : devenir un fournisseur reconnu des armées françaises dans les domaines sécurité, sauvetage et survie.
Reprise par Christian Laizné
Reprise de la société par Christian Laizné, ancien mécanicien navigant sur avion et hélicoptère de la Marine Nationale. Pendant plus de 15 ans, l’activité se développe autour des armées françaises mais également auprès d’autres administrations (Sécurité Civile, Ministère de l’Intérieur) et d’autres clients privés proches de ce secteur (NAVAL GROUP, THALES…). ALOTECH s’exporte aussi en remportant des marchés étrangers, notamment au Maroc.
Acquisition de CNI
Acquisition de la société CNI, spécialisée en fabrication et distribution d’équipements de signalisation de détresse.
Reprise par Guillaume Laizné
Reprise de la société par Guillaume Laizné. La position d’ALOTECH auprès de ses clients militaires principaux se conforte en France. Liée à la croissance des projets d’éolien en mer en France, l’activité d’ALOTECH se diversifie rapidement dans le secteur éolien en général.
Aujourd'hui et nos projets pour demain
Aujourd’hui, ALOTECH est bien plus qu’un fournisseur d’équipements : nous sommes un partenaire engagé pour la sécurité et la performance des professionnels évoluant dans des environnements exigeants. Chaque jour, nous accompagnons nos clients avec des solutions toujours plus innovantes et adaptées à leurs métiers.
Demain, nous continuerons à repousser les limites en développant des produits et services encore plus performants, en intégrant les nouvelles technologies et en renforçant nos engagements en matière de qualité, d’éthique et d’environnement. Notre ambition : apporter des réponses concrètes aux défis de nos secteurs, tout en restant fidèles à notre ADN, où l’humain et l’expertise terrain restent au cœur de notre démarche.
Quelle que soit l’évolution des besoins et des exigences, nous garderons le même cap : proposer des solutions utiles, conçues avec exigence et bon sens, en restant proches de ceux qui comptent sur nous.







